Pas à pas... dans la compréhension et l'amour de vous-même !
Je mesure chaque jour dans ma pratique professionnelle, la souffrance indicible parfois, des malades, et l'incompréhension de la famille au regard de cette maladie mystérieuse, aux aspects si complexes, et à dominante féminine avec 85% de la population identifiée.
La fibromyalgie est une maladie chronique, caractérisée par des troubles de modulation de la douleur, et un dysfonctionnement du système nerveux central.
Aucun marqueur biologique ou organique ne permet d'identifier ce trouble.
Le diagnostic de la fibromyalgie est établi par une panoplie d'investigations médicales négatives.
Elle se révèle par une inspection digitale corporelle, mettant en évidence au moins 11 points douloureux à la pression sur les 18 recensés.
Il est coutumier d'entendre le patient dire " j'ai mal partout, tout le temps, je suis fatigué, épuisé, vidé, je ne dors plus, je déprime, je suis incompris".
Divers troubles accompagnent cet état. Spasmes de l'estomac, de l'intestin, migraines, sensations de raideurs matinales, spasmes musculaires, douleurs au visage, thoraciques, troubles vasculaires, vessie irritable, engourdissement ou fourmillement dans les mains et les pieds, troubles de la concentration, de la mémoire, stress, anxiété, syndrome dépressif.
A cet égard, je souligne qu'un état dépressif est souvent "réactif", il est la résultante d'échecs thérapeutiques successifs, et le scepticisme du milieu médical parfois.
Ces symptômes sont aggravés par les émotions non exprimées, un stress émotionnel permanent, l'absence d'activité physique que la douleur pousse à fuir, un travail trop contraignant.
J'ai retrouvé fréquemment par une anamnèse ( histoire du patient) élaborée rigoureusement, un choc ou une expérience traumatique, un choc physique ou émotionnel, un accident, une maladie virale, une intervention chirurgicale, un deuil, une fausse couche, un épuisement professionnel.
J'ai créé un protocole spécifique de prise en charge des patients souffrant de pathologies algiques très invalidantes, notamment la fibromyalgie, ma méthode " SETA"
"Sens et Équilibre des Troubles Algiques" intègre nutrithérapie, sophrologie, musicothérapie, méditation, et thérapie Cognitive et Comportementale.
Cette approche globale et personnalisée, instruit le patient sur sa maladie, lui permet de lui donner du sens et l'aide à mieux gérer son anxiété, sa douleur, ses émotions et son équilibre alimentaire.
Il est essentiel cependant que le patient soit pleinement investi dans sa démarche thérapeutique, de compréhension et de guérison, pour progresser dans la quotidienneté de sa maladie.
On ne peut parler véritablement de guérison, cependant il semble que parmi ceux qui ont initié une démarche d'accompagnement, 60% vivent une transformation majeure de leur existence et de leur philosophie de vie, dans une approche psycho-corporelle, méditative et spirituelle.
Déroulement de la journée, à la campagne, proche de Tours et dans un lieu propice au ressourcement :
- 9h30 Accueil des participants ( maximum 12 personnes)
- Amplification émotionnelle ( musicothérapie)
- Pause
- Séance de sophrologie + Méditation
- Partage et Phénodescription ( ressenti de la séance )
- Déjeuner
- Conseils en Nutrithérapie
- Exposé sur l'urgence vitale d'être soi, partage
- Pause
- Séance de sophrologie + Méditation
- Partage
- 18h30 fin de la journée
A l'issue de cette journée un accompagnement individuel sur mesure pourra vous être proposé selon votre besoin. Je vous recommande toutefois une participation à 2 journées sur 1 mois, pour ancrer de manière positive toutes les techniques.
Un support écrit vous sera remis, à l'intérieur duquel vous retrouverez les conseils en nutrithérapie, les exercices de sophrologie et d'expression émotionnelle à pratiquer, et des conseils en hygienne de vie émotionnelle.
Merci de vous inscrire par téléphone ou par mail, date limite 4 jours avant.
Tarif : 80 euros pour la journée, nous apportons et partageons notre pique-nique.
cabinetludimedia@live.fr ou 06 12 72 15 87
Calendrier des journées programmées :
6 décembre 2011 / COMPLET
13 décembre 2011 / COMPLET
10 janvier 2012
24 janvier 2012
7 février 2012
21 février
6 mars 2012
20 mars 2012
3 avril 2012
2 mai 2012
22 mai 2012
5 juin 2012
19 juin 2012
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
Voltaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire