mardi 21 juillet 2009

Les Jardiniers de l'Amour ....



Cultiver le Désir !
La communication est devenue une valeur forte pour le couple parce que nous sommes entrés dans une ère de "consommation de la communication" nouvelle idéologie du couple, elle a ses crédos comme la conviction profonde que les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage " les hommes parlent pour exposer des faits et les femmes pour exprimer des sentiments " de cette différence fondamentale et de bien d'autres découlent nombre de malentendus.
Tout couple pour évoluer doit traverser des phases clés, dépasser des crises, à chacun de le faire à son rythme et d'inventer sa propre construction, pour cela il n'existe ni recette, ni norme.
Si le sexe est le fondement même du couple, "déprime, deuils, soucis, malentendus" expliquent souvent un effritement occasionnel de la libido. Ainsi le couple peut traverser des périodes chastes, alors que les liens affectifs restent très forts. Il vaut mieux une abstinence passagère qui relance le désir qu'une sexualité mécanique et ennuyeuse.
L'usure du désir n'est que la manisfestation d'une insatisfaction chronique, d'un certain fatalisme, d'une peur d'évoluer, de blocages. Pour qu'un couple perdure uni et vivant, il faut que l'énergie et la parole circulent !
Nombre d'histoires de couple sont basées sur la réparation du passé, je m'explique:
Dans l'attirance qui nous pousse vers un être, entrent en jeu nos failles, nos problèmes archaïques non résolus, toutes ces plaies de notre passé dont on se dit (inconsciemment) : "celui-ci ou celle-là parce que je l'aime et qu'il m'aime, va pouvoir les réparer"
En amour, on ose rarement tendre vers le bonheur maximal imaginable, on plafonne ses ambitions amoureuses en référence à son monde à soi...à son histoire, à celle de ses proches.
La sexualité se raffine en la pratiquant, moins on a de rapports sexuels, moins on a envie d'en avoir! pour que la relation dans le couple soit épanouie, le désir est à cultiver .

Faire l'amour c'est comme une conversation, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas intéressant au bout de plusieurs années, les sujets de conversation varient, il y a des jours où on a rien à se dire, d'autres où on se retrouve, cela ne finit jamais !
  • Harmonie sexualité et santé
En faisant l'amour trois fois par semaine, pendant plus de 30 minutes, c'est tout votre organisme qui en retire des bénéfices. A l'instar d'une pratique sportive, ce sont tous vos muscles qui travaillent et encore plus si vous changez régulièrement de position.
Faire l'amour est extrêmement bénéfique pour l'équilibre psychique, plus vous faites l'amour plus vous vous sentez bien dans votre corps et votre tête.
Faire des câlins est un moyen naturel de lutter contre le Stress, notez toutefois que l'homme va penser faire l'amour pour se déstresser, alors que la femme souhaitera être relaxée pour faire l'amour! d'où parfois quelques conflits de compréhensions.
Faire l'amour améliore le sommeil, c'est un sédatif naturel, de plus il gomme l'anxiété et l'énervement.
Faire l'amour est bon pour le coeur, il fait fonctionner la pompe cardiaque, lors de l'orgasme le coeur peut attiendre 180 pulsations/minutes.
Faire l'amour renforce les défenses immunitaires, ouvre l'appétit, rend joyeux, et nous laisse repus comme le bébé tendrement allaité....alors ne vous privez-pas !!!!!

La tendresse c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre....
A très vite....

Aucun commentaire: