mardi 8 juin 2010

Merci la Vie !








Mieux qu'un long discours, cette courte phrase pèse de tout son poids, de tout son sens, dans l'escarcelle de ma vie, et de tant d'autres êtres...

Comme le début d'une histoire qui n'est pas un conte de fées, il était une fois...la maladie...mal à dire ou le mal à dit...Comme un coup de semonce dans l'univers trépidant de ma vie d'alors...des heures d'écoute de ma colère, niée trop longtemps, indiscible, de mon désespoir, de mes renoncements à exister, avec toute la force de mon identité.

J'ai accepté d'ouvrir mon regard sur mes ressentis refoulés,voulu comprendre et dépasser le syndrome d'abandon dont j'étais la première victime, écouter la douleur dans mes entrailles, ce labyrinthe profond et inextricable, fief de l'absurdité cellulaire, héritière que j'étais de mémoires inconscientes, et le croyais-je punitives!

J'ai pu un jour dire Merci la maladie...grâce à toi j'ai agrandi mon champ de conscience, ouvert l'espace de tous les possibles de ma Vie...à commencer par la guérison, alors oui... je dis Merci la Vie !!

Ces mots résonnent peut-être à votre coeur ?...font écho à vos souffrances, à vos blessures?

Je mène des recherches sur l'impact positif d'une libération de ces mémoires qui nous rendent malades, des ces blessures émotionnelles qui nous emprisonnent dans uns trajectoire de vie qui n'est pas la nôtre, de notre empreinte de naissance qui se réactive malgré nous, dans un moment de joie qu'est la maternité pou la paternité.

Au coeur de mon accompagnement de ces êtres meurtris, martyrisés dans leur chair, emmuré dans le silence des maux, j'ai pu mesuré la force de mon travail avec eux, et les résultats, quelquefois spectaculaires.

Comme il est noble pour moi d'accueillir en toute confiance, les larmes d'une souffrance réprimée, l'expression légitime d'une douleur indicible.
C'est la raison d'être de mon livre, "L'Intime de Soi" de ce beau projet que je porte au plus profond de moi, et qui n'est réalisable qu'avec le concours de toutes ces êtres émouvants et dignes qui me font confiance.

Mon souhait comme un voeu... transmettre au plus grand nombre, une étincelle de Vie, une philosophie positive de sa vie, un plaidoyer pour le bonheur d'exister au coeur de son être profond, inné et spontané,dans les méandres du désespoir ou de l'isolement qui nous poussent parfois au renoncement!

Dans les groupes de Paroles que j’anime sur la Région Tourangelle, en lien avec les services sociaux, les professionnels de santé, oncologues notamment, s'éveillent les consciences à la re-naissance, faisant de ces moments uniques un magnifique incubateur d'espérance!

Grâce à ces heures d'écoute, je peux mesurer mon accompagnement basé sur l'empathie et la congruence.

Vous souhaitez participer ou me poser des questions ? laissez moi un message : cabinetludimedia@live.fr - je serai heureuse de vous répondre. Visitez aussi le site de l'association que j'ai créée en mars 2011.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ils enrichissent ma soif de partage !

Je terminerai par cette cette phrase qui nous pousse à la réflexion...

Quelle est la plus grande douleur... se dire ? ou se taire ?

Aucun commentaire: